Mon savoir-faire

En référence à mon savoir-faire, je suis sollicité le plus souvent pour 3 raisons :

1) Les relations familiales : qu'elles concernent le couple, la famille d'origine ou la cellule familiale. Des adultes viennent me consulter pour eux-mêmes mais très souvent aussi accompagnés d'un adolescent en souffrance. Ils me consultent pour des difficultés relationnelles avec leur entourage, pour des mal-être qui parfois prennent des proportions importantes. Leur demande est le plus souvent de trouver solution à des circonstances qui deviennent de plus en plus insupportables à leurs yeux.

2) Les situations de stress, de peur, d'instabilité émotionnelle : les personnes qui me rencontrent sont de tous âges, en état de détresse émotionnelle, souvent en lien avec une situation personnelle, professionnelle ou familiale chancelante, pour les aider dans la reconstruction d'un projet de vie.

3) Les questions de santé : mon intervention dans ce domaine est à considérer en complément des traitements médicaux délivrés par leur médecin traitant. Je ne suis pas toujours confronté à des personnes souffrant de pathologies dites graves mais aussi à des personnes dont les symptômes perdurent depuis longtemps et qui recherchent du soulagement.

Ajouter un commentaire

Anti-spam