Christian panico dettes karmiques numerologie

Dettes karmiques et numérologie

christian panico Par Le 06/05/2021 0

Dans numérologie

Pour mieux comprendre les dettes karmiques, il est tout d’abord nécessaire de savoir en quoi ces dettes existent dans nos vies, et quelles en sont les raisons.

Pour croire aux dettes karmiques, il convient également d'adhérer à la croyance du principe de réincarnation. Chez les bouddhistes, entre autres, notre âme chemine et progresse au fil des expériences vécues en tant qu'être humain. Et tant qu’elle se réincarne, cela signifie qu’elle n’est pas allée au bout de son évolution. Lorsqu’une âme est éveillée, elle n’a plus besoin de se réincarner. Elle rejoint alors les hautes sphères de la spiritualité.

En fait, au fil de nos expériences de vies antérieures en tant que humain, l’âme accumule sagesse, bienveillance, dévouement mais aussi colère, égoïsme, vanité, orgueil, méchanceté… Bref, toutes les qualités ou les distorsions possibles de l’humain.

La notion de karma signifie « action » en sanskrit et indique que chaque action produit une réaction, donc des conséquences. Si nous avons semé de bonnes graines, celles du partage, de l’amour, de la bienveillance, du don de soi, de la générosité, nous récoltons les fruits de ces belles graines, soit de beaux fruits. Au contraire, si les graines semées sont pleines de colère, de violence, d’actes négatifs, d’égoïsme, de mensonges, alors les fruits récoltés seront de mauvais fruits.

En fait, tout l’héritage de nos vies précédentes nous impacte dans notre vie actuelle. Cela est vrai pour le bon comme pour le moins bon. Lorsque nous naissons, nous portons en nous le bagage précédent, celui de notre vie antérieure. Parfois, ce bagage sera lourd à porter et la vie sera faite d’obstacles, d’événements douloureux et parfois il sera plus léger, la vie sera alors plus fluide, plus douce.

La loi du Karma est la loi de la parfaite justice, une justice pure et implacable. C’est une loi inéluctable, absolue, irrévocable.

Lors d’événements très marquants ou de passages difficiles dans nos vies, nous commençons à éveiller notre conscience. De fait, la compréhension prend doucement sa place et nous réalisons que nous avons des dettes à payer dans notre vie actuelle. Payer ces dettes fait partie de notre objectif de vie, nous l'avons voulu ainsi pour cette incarnation.

Mais nous devons aussi veiller à notre karma ici-bas, c'est à dire celui que nous façonnons durant notre vie actuelle.

Parfois, nous commettons des erreurs dans notre vie-ci. Avons-nous fait du mal à d’autres ? Avons-nous trahi l’autre, menti ou avons-nous agi de manière égoïste ? Nous expérimentons…. puis, lorsque notre niveau de conscience s’éveille, nous comprenons qu’il nous faut payer ce que nous avons engendré. Mais, pour avoir cette compréhension, nous devons vivre certains passages marquants de notre route. Il est alors possible de réparer aussi, dans cette vie présente, les erreurs commises depuis notre naissance. Certains êtres ont la capacité de vous aider à accomplir cela mais soyez vigilant dans votre choix.

Attention cependant à ne pas faire cette erreur courante en confondant le karma et la dette karmique qui n'ont strictement rien à voir hormis une ressemblance orthographique.

Les leçons karmiques sont celles imposées dans notre présent, que nous n'avons pas apprises dans nos vies passées. Elles sont fondamentales pour notre évolution spirituelle et il est très important qu'elles soient assimilées, sinon elles nous suivent dans les vies suivantes.

Quand nous négligeons une leçon karmique, elle nous ramène aux mêmes dommages que ceux qu'elle nous a causés dans nos vies passées : elle nous procure de la souffrance et nous empêche d'avancer dans notre vie actuelle.

(article synthétique que j'ai réalisé à partir de différents textes traitant de ce sujet)

Je vous aide à identifier votre dette karmique et ainsi nous pourrons réfléchir ensemble afin de mieux comprendre le sens des expériences auxquelles vous êtes confronté durant votre chemin de vie actuelle. En prendre conscience c'est déjà faire un pas vers la résolution.

Christian PANICO tel:0664180845 ou contacter moi par e-mail panicotherapeute@gmail.com

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam