numérologie

Christian panico dettes karmiques numerologie

Dettes karmiques et numérologie

Par Le 06/05/2021

Pour mieux comprendre les dettes karmiques, il est tout d’abord nécessaire de savoir en quoi ces dettes existent dans nos vies, et quelles en sont les raisons.

Pour croire aux dettes karmiques, il convient également d'adhérer à la croyance du principe de réincarnation. Chez les bouddhistes, entre autres, notre âme chemine et progresse au fil des expériences vécues en tant qu'être humain. Et tant qu’elle se réincarne, cela signifie qu’elle n’est pas allée au bout de son évolution. Lorsqu’une âme est éveillée, elle n’a plus besoin de se réincarner. Elle rejoint alors les hautes sphères de la spiritualité.

En fait, au fil de nos expériences de vies antérieures en tant que humain, l’âme accumule sagesse, bienveillance, dévouement mais aussi colère, égoïsme, vanité, orgueil, méchanceté… Bref, toutes les qualités ou les distorsions possibles de l’humain.

La notion de karma signifie « action » en sanskrit et indique que chaque action produit une réaction, donc des conséquences. Si nous avons semé de bonnes graines, celles du partage, de l’amour, de la bienveillance, du don de soi, de la générosité, nous récoltons les fruits de ces belles graines, soit de beaux fruits. Au contraire, si les graines semées sont pleines de colère, de violence, d’actes négatifs, d’égoïsme, de mensonges, alors les fruits récoltés seront de mauvais fruits.

En fait, tout l’héritage de nos vies précédentes nous impacte dans notre vie actuelle. Cela est vrai pour le bon comme pour le moins bon. Lorsque nous naissons, nous portons en nous le bagage précédent, celui de notre vie antérieure. Parfois, ce bagage sera lourd à porter et la vie sera faite d’obstacles, d’événements douloureux et parfois il sera plus léger, la vie sera alors plus fluide, plus douce.

La loi du Karma est la loi de la parfaite justice, une justice pure et implacable. C’est une loi inéluctable, absolue, irrévocable.

Lors d’événements très marquants ou de passages difficiles dans nos vies, nous commençons à éveiller notre conscience. De fait, la compréhension prend doucement sa place et nous réalisons que nous avons des dettes à payer dans notre vie actuelle. Payer ces dettes fait partie de notre objectif de vie, nous l'avons voulu ainsi pour cette incarnation.

Mais nous devons aussi veiller à notre karma ici-bas, c'est à dire celui que nous façonnons durant notre vie actuelle.

Parfois, nous commettons des erreurs dans notre vie-ci. Avons-nous fait du mal à d’autres ? Avons-nous trahi l’autre, menti ou avons-nous agi de manière égoïste ? Nous expérimentons…. puis, lorsque notre niveau de conscience s’éveille, nous comprenons qu’il nous faut payer ce que nous avons engendré. Mais, pour avoir cette compréhension, nous devons vivre certains passages marquants de notre route. Il est alors possible de réparer aussi, dans cette vie présente, les erreurs commises depuis notre naissance. Certains êtres ont la capacité de vous aider à accomplir cela mais soyez vigilant dans votre choix.

Attention cependant à ne pas faire cette erreur courante en confondant le karma et la dette karmique qui n'ont strictement rien à voir hormis une ressemblance orthographique.

Les leçons karmiques sont celles imposées dans notre présent, que nous n'avons pas apprises dans nos vies passées. Elles sont fondamentales pour notre évolution spirituelle et il est très important qu'elles soient assimilées, sinon elles nous suivent dans les vies suivantes.

Quand nous négligeons une leçon karmique, elle nous ramène aux mêmes dommages que ceux qu'elle nous a causés dans nos vies passées : elle nous procure de la souffrance et nous empêche d'avancer dans notre vie actuelle.

(article synthétique que j'ai réalisé à partir de différents textes traitant de ce sujet)

Je vous aide à identifier votre dette karmique et ainsi nous pourrons réfléchir ensemble afin de mieux comprendre le sens des expériences auxquelles vous êtes confronté durant votre chemin de vie actuelle. En prendre conscience c'est déjà faire un pas vers la résolution.

Christian PANICO tel:0664180845 ou contacter moi par e-mail panicotherapeute@gmail.com

Cliquez sur le lien ci-dessous

Numérologie

Christian panico therapeute le cap d agde

Origine des noms en Europe

Par Le 29/03/2021

Longtemps, on s’est contenté des prénoms. Mais au XIIe siècle, l’État cherche à mieux collecter les impôts. Il faut trouver une solution… Nom de nom ! Exemples d'origine de noms en Europe.

Prenez trois Français nommés ainsi : Jean Meunier, Pierre Dubois, Henri Petit. Trois Anglais : John Miller, Peter Woods et Henry Short. Et trois Allemands : Hans Müller, Peter Wald et Heinrich Klein. Leur point commun ? Ils portent les mêmes noms dans trois langues différentes ! On pourrait multiplier les exemples avec à peu près tous les pays d’Europe, et même au-delà. C’est d’ailleurs ce que s’est amusé à faire un linguiste tchèque, Jakub Marian, qui a dressé une carte des patronymes les plus courants sur le Vieux Continent.

Au début du Moyen Age, les noms de famille n’existaient pas. Ou plus exactement, ces noms changeaient à chaque génération, un individu portant le nom de son père (Johnson = « fils de John »). Mais lorsque la population commence à augmenter, la présence de dizaines d’homonymes dans chaque village devient ingérable. D’autant que les parents, pour la plupart analphabètes, font leur choix parmi les quelques prénoms qu’ils connaissent, c’est-à-dire ceux qu’ils entendent autour d’eux, en famille et dans la paroisse ! Comment collecter les impôts, établir le cadastre des terres ou traquer un malfaiteur quand il existe des cohortes de Jean Martin ne possédant bien évidemment aucun papier d’identité ? On imagine le nombre de cas de mauvais payeurs qui s’évanouissent dans la nature, de quiproquos, voire d’erreurs judiciaires !

Entre les XIe et XIVe siècles une solution s’impose (presque) partout en Europe : attribuer à chacun un nom de famille qui va demeurer d’une génération à l’autre. Ces patronymes ont principalement quatre origines, que l’on retrouve dans à peu près toutes les langues européennes. Le prénom du père, bien sûr : Martin, Johnson… La profession de l’intéressé : Lefebvre (c’est-à-dire le forgeron), en anglais Smith, en allemand Schmidt… Cordonnier (Schumacher en allemand), Larcher (Bowman en anglais)… Un signe particulier physique (Lebrun, Brown, Braun…) ou moral (Malandrin, qui veut dire « voleur » en vieux français). Et enfin le lieu d’habitation (Dutertre, Hill, Berg…) ou la provenance de l’individu (Lebreton pour un Breton migrant dans le royaume de France, Lallemand, Langlais, Picard…). François Hollande avait certainement un lointain ancêtre venu des Pays-Bas !

Ce sont ensuite les administrations qui vont figer ces patronymes pour les siècles à venir. Au XIVe siècle en France, une ordonnance royale interdit même de changer de nom sans autorisation. A noter que les nombreux orphelins issus de ces temps difficiles sont confiés aux institutions religieuses : celles-ci les nomment alors souvent comme le saint du jour de leur découverte. Aussi, saint Martin étant associé à la charité, le patronyme de Martin est massivement attribué aux enfants trouvés, ce qui explique en partie qu’il demeure le nom le plus courant de France ! D’autres bébés abandonnés sont appelés Trouvé ou Lorphelin. Mais pendant la Révolution française, les orphelins se voient attribuer des noms reflétant les nouvelles valeurs, comme… Républicain ! En 2015, lorsque l’UMP est devenu Les Républicains (LR), cinq habitants du Tarn et de l’Aveyron nommés ainsi ont tenté une action en justice contre le nouveau parti politique.

Comme au Moyen Age avant l’attribution des patronymes, un Islandais porte le nom de son père : Harald, fils de Jon, se nommera Harald Jonsson. Son fils Sven se nommera lui, Sven Haraldsson, et non pas Sven Jonsson. Les femmes ont elles un nom se terminant en dóttir (fille de…). Si ce système « archaïque » peut encore suffire au XXIe siècle, c’est parce que l’Islande est un petit pays relativement isolé. Sa population dépasse à peine 350 000 individus, et elle a la plus faible densité d’Europe (3,5 habitants par kilomètre carré). Ici, peu de risque de se retrouver avec une flopée d’homonymes dans le même village : les autorités n’ont donc jamais éprouvé le besoin de chambouler les habitudes ancestrales.

Il y a plus de 108 millions de Wang dans le monde ! C’est le nom de famille le plus répandu sur terre et il est chinois. Le deuxième – c’est tout aussi logique – est indien : Devi  (71 millions). Un Coréen sur cinq se nomme Kim, et 40% des Vietnamiens, Nguyen.

Extrait du site "ça m'intéresse"

Votre nom et prénom vous révèlent des informations personnelles que Christian PANICO vous aidera à décrypter

Cliquez sur le lien ci-dessous

Numérologie

Numerologie christian panico montpellier

Les symboles secrets des chiffres

Par Le 22/03/2021

Caché par définition, l'ésotérisme (enseignements secrets réservés à des initiés) suscite beaucoup de curiosité. Aujourd'hui, nous levons le voile sur l'un des aspects étudiés par les numérologues : la symbolique des chiffres.

Selon Pythagore, "les nombres régissent l’univers". De nombreuses civilisations ne s’y sont pas trompées, puisque l’invention des systèmes numériques ou arithmétiques a favorisé leur développement. Mathématiciens indiens, philosophes musulmans et savants occidentaux s’inspirèrent des nombres pour diffuser leurs théories. Au-delà des quantités qu’ils expriment, les nombres véhiculent des forces. Ils nous donnent de l’énergie et canalisent nos émotions. C'est tout l'art de la numérologie, divination par les chiffres.

Ésotérisme : le symbole des 9 chiffres

Chaque chiffre est porteur de vibrations. Elles se répercutent au quotidien ou à travers l’art, l’histoire ou la mythologie. Le symbole du chiffre renseigne sur l’influence qu’il peut exercer sur votre personnalité autant que sur l'impression qu'on fait aux autres via le nombre d'attitude par exemple.

Symboles du chiffre 1

Premier des nombres masculins, le chiffre 1 est associé au Soleil, à Zeus dans la mythologie grecque. Il symbolise l’image de l’homme debout, prêt à s’élever à un niveau supérieur de connaissance. Le 1 aspire à la beauté. Il déteste tout ce qui est médiocre. Il prend la forme du Do dans la gamme, de la lettre A dans l’alphabet, du Bateleur dans le Tarot.

Symboles du chiffre 2

Jour/nuit, positif/négatif, soleil/lune, le chiffre 2 est assimilé à la notion de parité. Il symbolise la dualité humaine, l’hésitation face à deux directions à suivre. S’il se divise, le 2 est aussi capable de donner la vie. Féminin et lunaire, il évoque la maternité. Le chiffre 2 est représenté par la note Ré, la lettre B, la Papesse du Tarot et les deux plateaux de la balance.

Symboles du chiffre 3

Balzac voit dans le chiffre 3 "le signe spirituel de la création". En géométrie, il forme un triangle, symbole de l’intelligence et de l’harmonie parfaite. Le 3 représente le toit au-dessus de la maison. Avant de s’élever, il est nécessaire de poser les fondations (quatre murs). Le 3 réunit le corps, l’esprit et l’âme. Il est la note Mi, la lettre C et l’Impératrice dans le Tarot.

Symboles du chiffre 4

Par ses parties égales, le chiffre 4 apporte la stabilité et l’équilibre. La vie se matérialise à travers les quatre éléments de la plante : la racine, la tige, la fleur et le fruit. Pour se protéger, l’homme dresse les quatre murs de sa maison, chaque angle lui permettant de se repérer dans l’espace infini. Le 4 est représenté par la note Fa, la lettre D et l’Empereur dans le Tarot.

Symboles du chiffre 5

Avec le chiffre 5, l’esprit (1) s’oppose à la matière (4). Les élèves de Pythagore voyaient en lui un nombre nuptial. Le 5 renvoie à la notion de plaisir à travers l’exploration des 5 sens. L’individualité se libère et l’intelligence s’adapte à toute situation. Nombre du cœur en Chine, le 5 se retrouve dans la note Sol et la lettre E. Le Pape est la cinquième lame du Tarot.

Symboles du chiffre 6

Illustration de la beauté, le chiffre 6 est consacré à Aphrodite, déesse de l’amour. L’homme fut créé le sixième jour, symbole de perfection, le 6 représentant le premier chiffre divisible par 2. Mais l’idée du plaisir fait naître des tentations. Dans le Tarot, le 6 se rattache à l’Amoureux (lame évoquant le choix entre le vice et la vertu), à la lettre F et à la note La.

Symboles du chiffre 7

Sept jours de la semaine, sept notes de la gamme, 7 couleurs de l’arc-en-ciel. Le chiffre 7 revêt un sens sacré. 3 (ciel) et 4 (terre) sont des chiffres spirituels. Leur association donne naissance au 7, qui dispense la vie et le mouvement. Il symbolise la totalité de l’univers. Le 7 est un chiffre victorieux. Il se rattache à la note Si, à la lettre G, au Chariot dans le Tarot.

Symboles du chiffre 8

Chiffre de plénitude à la verticale, le chiffre 8 symbolise l’infini lorsqu’il est représenté à l’horizontale. Avec le 8, les joies matérielles se multiplient pour mieux apprendre à s’en détacher. Chiffre initiatique, le 8 oblige à mettre sa conscience individuelle au service de l’œuvre collective. On le retrouve à travers la lettre H, et la Justice dans le Tarot.

Symboles du chiffre 9

Symbole de fécondité, le 9 donne la vie. Il annonce la fin d’un cycle et le recommencement d’un nouveau. La boucle se prolonge sous la forme d’une spirale, traduisant une transposition sur un plan différent. 9 muses, 9 attributs de la puissance divine, le chiffre 9 harmonise les énergies. Il se rattache à la lettre I (i). Dans le Tarot, il est représenté par l’Hermite.

Article extrait du site "Femme Actuelle".

Votre chemin de vie par Christian PANICO